Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Un nouvel atelier relais à Quédillac

 

Afin de favoriser l’accueil et le développement d’entreprises sur le territoire, la communauté de communes propose à la location des locaux d’activités répartis sur l’ensemble du territoire.

10 bâtiments (soit 7 000 m²) composent le parc immobilier. Actuellement, tous occupés, ils sont destinés à l'accueil d'artisans en phase de création ou de petites et moyennes entreprises.

Dans l’objectif de poursuivre cette dynamique, les élus communautaires ont validé fin 2015 la construction d’un nouvel atelier-relais à Quédillac sur la zone d’activités de la Ville Mouart, en bordure de la quatre voies Rennes/St-Brieuc (N12). Les travaux de construction ont débuté mi-décembre 2016 pour une livraison en mai 2017.

Les futurs locataires n'étant pas identifiés, ce bâtiment d'activités est conçu pour être fonctionnel et modulable afin de répondre à tout type de demande.

D'une surface totale de 538m², il sera composé de deux céllules indépendantes (avec possibilité de les regrouper) comprenant chacune une partie atelier (surface de 155m² et 262m²) avec bureau et sanitaires. Un espace commun équipé d'un "coin cuisine" permettra également de répondre à un besoin supplémentaire de bureaux ou faire office de salle de réunion.

Afin de disposer d'une harmonie et d'une identié visuelle des bâtiments d'activités de la communauté de communes, l'aspect architectural prévoit un bardage bois sur la façade tertiaire avec des parties translucides sur la partie atelier, l'apport de lumière naturelle sera également privilégiée par l'orientation du bâtiment.

Contact : Jérôme MARQUER