Extension parking gare BrohinièreAvec la création de 46 places de parking supplémentaires, 71 véhicules peuvent désormais stationner en toute sécurité. 2 places sont réservées aux personnes en situation de handicap.

 

Le coût total de ces travaux d’extension s’élève à 41 156 € HT. Pour cette opération, la Communauté de communes a bénéficié d’une participation financière de 20% par la Région Bretagne au titre du programme régional de rénovation des gares TER en Bretagne.

 

Avec une moyenne de plus de 50 voyageurs quotidiens*, la gare de la Brohinière permet aux habitants des environs de se rendre à Rennes en moins de 30 mn.

Actuellement, 13 voyages /jour pour se rendre à Rennes au départ de la gare de Brohinière de 6h45 à 19h18. Dans le sens Rennes> La Brohinière, 15 voyages journaliers sont proposés de 6h06 à 19h39.

Ces trains circulent jusqu’à la gare de la Brohinière uniquement du lundi au vendredi (sauf fêtes). Le week-end, les voyageurs peuvent se rendre dans une autre gare du territoire (Montauban-de-Bretagne ou halte ferroviaire de Quédillac)

 

Retrouvez tous les horaires sur le site de la sncf www.sncf.com

*Données 2016