time to travel bleule service jeunesse vous accompagne vers un départ à l'étranger

Pour accompagner les initiatives des jeunes de la Communauté de Communes Saint-Méen Montauban souhaitant réaliser un projet à l'étranger, la Communauté de Communes propose une Bourse d'Aide à la Mobilité (B.A.M). L’octroi de cette bourse est soumis à délibération de la commission d’attribution, pour un montant de 100, 300 ou 500€ suivant le projet.

Cette initiative concrétise la volonté de la Communauté de Communes Saint-Méen Montauban d'accompagner ses jeunes habitants vers l'âge adulte, en permettant l'apprentissage du vivre ensemble, l'égalité des chances, l’ouverture vers le monde, l’indépendance, et en accompagnant l'engagement solidaire ou civique.

Vous pouvez télécharger le règlement interieur ici et le dossier de demande là.

Eliane Le Floch Pelletier se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la rédaction de votre dossier de demande et/ou à préparer la présentation de votre projet devant la commission d'attribution.

 ATTENTION : POUR TOUT DEPART AVANT LE 15 SEPTEMBRE 2019, MERCI DE DEPOSER VOTRE DOSSIER DE DEMANDE AVANT LE 25 JUILLET. LA PROCHAINE COMMISSION D'ATTRIBUTION DES BOURSES AURA LIEU LE MERCREDI 21 AOUT APRES-MIDI.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous renseigner auprès des animateurs du service jeunesse au 02 99 06 54 92 ou par mail à jeunesse@stmeen-montauban.fr.