Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Atelier forces vives : "partage du diagnostic"

 

Les élus de la communauté de communes Saint-Méen Montauban souhaitent construire collectivement un projet de territoire pour envisager et préparer le développement du territoire pour les 10 années à venir. Après une première phase de diagnostic, au cours de laquelle l’ensemble des Maires des communes et Vice-Présidents de la communauté de communes a été rencontré par les cabinets Sémaphores-Praxidev, retenus pour accompagner la collectivité dans la démarche, des temps de travail sont organisés avec les élus, les forces vives du territoire et les habitants.

IMG 3345

Lundi 12 décembre dernier, une cinquantaine de représentants de la société civile, appelés « forces vives » du territoire ont pris part à un atelier de concertation pour partager et enrichir les éléments du diagnostic.

Après un temps d’accueil et de présentation du diagnostic élaboré par les cabinets Sémaphores-Praxidev, ils se sont répartis en atelier de travail.

Ils ont ainsi pu échanger sur leur ressenti du territoire et sa dynamique, leur perception du tissu économique local, les éléments symboliques et subjectifs du territoire... Dans un second temps ils ont réfléchi sur les atouts et forces du territoire, ses faiblesses, les menaces auxquelles il peut être confronté ainsi que les opportunités.

Le vice-président en charge du développement économique a conclu la soirée en remerciant l’ensemble des participants et a annoncé les prochaines étapes, dont l’organisation courant du 1er trimestre 2017 d’un 2è atelier de concertation au moment de la phase de l’élaboration des orientations stratégiques du projet de territoire.