Nos parcs d'activités

 

L'aménagement de parcs d'activités est une des compétences de la Communauté de Communes Saint-Méen Montauban. L'objectif est de pouvoir répondre aux besoins fonciers des entreprises en développement.

Récemment aménagée, la zone d'activités les CHAMPS MORIN, située à proximité de Montauban-de-Bretagne et à 5 minutes de la N12 Rennes-St-Brieuc, dispose de terrains aménagés pour l'accueil d'artisans et de PME-PMI.

Dans un cadre qualitatif et desservi par la voie ferrée «La Brohinière-Mauron» dédié au fret et raccordé à la ligne «Paris-Brest», le parc d'activités LE CHÊNE à Gaël est localisé en bordure de l'axe St-Malo-Vannes à l'intersection de 3 départements bretons : Ille-et-Vilaine, Morbihan et Côtes d'Armor.

En entrée de ville d'Irodouër, la zone d'activités de l'HOTEL NEUF à Irodouër est aujourd'hui entièrement occupée principalement par des artisans.

Accueillant principalement des industries agro-alimentaires, le Parc d'activités de la GARE à Montauban-de-Bretagne, localisé près de la gare voyageurs, bénéficie de la proximité du centre-ville et de voies d'accès directs à la N12 Rennes-St-Brieuc-Brest et la N 164 Rennes-Brest par le centre Bretagne.

Avec un accès direct à la 2x2 voies de la N12 Rennes-St-Brieuc-Brest, le Parc d'activités de LA GAUTRAIS à Montauban-de-Bretagne bénéficie d'une visibilité optimale.

Idéalement situé en bordure de la N12 Rennes-St-Brieuc-Brest et à proximité de la N164 Rennes-Brest par le centre Bretagne, le parc d'activités de La BROHINIÈRE à Montauban-de-Bretagne, accueille principalement des activités agroalimentaires et logistiques. L'offre foncière disponible se caractérise par des terrains de grande surface.

En accès direct depuis la N12 Rennes/St-Brieuc, la zone d'activités de LA VILLE MOUART à Quédillac est idéalement positionnée pour l'accueil d'artisans et de PME-PMI.

Au croisement des axes routiers structurants de la Bretagne, le Parc d'activités de HAUTE BRETAGNE à St-Méen-le-Grand est un pôle économique constitué d'activités diversifiées.

En accès direct depuis la N164 Rennes-Brest par le centre Bretagne et dans le prolongement du Parc d’activités Haute Bretagne, la zone d’activités de L’AVENUE à St-Onen-la-Chapelle complète une offre foncière orientée vers l’accueil d’activités industrielles et logistiques.