Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Formation BAFA territorialisé

 

BAFA octobre 2016 2Pour la seconde fois cette année, la communauté de communes a organisé, conjointement avec les CEMEA Bretagne, un stage BAFA base territorialisé (une prise en charge financière pour une première session de formation qui reviens à 50€ par stagiaire).

Ainsi du 24 au 31 octobre, 17 stagiaires entre 17 et 54 ans se sont retrouvés à Le Crouais pour 8 jours de formation intensive : mêlant des apports théoriques (connaissance de l’enfant, de la réglementation, réflexion sur l’autorité, la gestion d’un conflit …) et les apports techniques (jeux, chants, activités manuelles, atelier bois …). Les futurs animateurs ont également fait la rencontre des enfants d’Irodouër et de Médréac, à qui ils ont fait découvrir de nouveaux jeux.BAFA octobre 2016

Tous sont repartis heureux et confiants pour leur prochain objectif : passer au minimum 14 jours dans un accueil de mineurs (accueil de loisirs ou séjours) pour faire valider leur stage pratique !

Quand les stagiaires en parlent :

« J’ai compris que le centre de loisirs n’était pas seulement une garderie mais bien une continuité dans l’éducation et l’apprentissage de l’enfant »

« Travailler en équipe était enrichissant, on apprend des expériences des autres. On réfléchit à se mettre à la place des enfants et adapter l’activité pour eux. »

« Bonne ambiance dans le groupe de stagiaires. Très vite la convivialité et l’entraide se sont instaurées ! »

« La méthode d’apprentissage m’a permit de réfléchir et d’apprendre par moi-même »

« Une formation qui m’a permit une remise à niveaux par rapport à ma façon d’animer, puis à relativiser les choses »