Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Initiatives jeunes

 

La communauté de communes encourage les jeunes en les accompagnant tout au long de la construction de leur projet.

Les jeunes peuvent également se constituer en junior association pour monter un projet précis et développer des actions.

La junior association est un dispositif national permettant à des jeunes dès l'âge de 12 ans, de se rassembler pour la réalisation d'un projet collectif. Un animateur du service jeunesse assurera l'accompagnement de la Junior Association.

En savoir plus sur les Juniors associations

 

Exemple de la junior association créée en juin 2015 par un groupe de jeunes montalbanais passionnés de jeux en réseaux:

L'association « Gaming Breizh » composée de 6 jeunes a pour but de faire partager la passion des jeux vidéo et participer à la convention « Paris games week » en octobre 2015.

Pour financer leur projet, les jeunes de l'association organisent des actions (vente de crêpes lors des soirées jeux grignote, participation à un vide-grenier, petits travaux divers...)

Les autres Junior Associations sur le territoire : la SPJA créée en 2016 à Saint Pern (environ 40 jeunes), et les tiz'écureuils, créée en 2015 à Saint Malon sur Mel (environ 30 jeunes). Ces deux Junior Associations ont été créées par les jeunes pour aménager un lieu de rencontre entre les jeunes de la commune.

Si vous souhaitez concrétiser un projet, contactez le service jeunesse pour tout renseignement.