Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Projet social et comité technique

 

Un projet social a été mis en place afin de favoriser, de manière générale, l’accès au droit commun et à la vie locale. Il s’appuie, si nécessaire, sur toute action spécifique, ou passerelle, qui facilite cette ouverture.


Ce projet se construit autour de deux axes en interactions : l’accompagnement des familles vers les services de droit commun et leur intégration dans l’environnement local.


Le comité technique est un lieu de débat, de réflexion sur l’accueil des gens du voyage et de coordination institutionnelle.


Ce comité est appelé à se réunir une à deux fois par an, et dès que nécessaire. Il est composé de représentants du CDAS, de l’Agence Départementale du Pays de Brocéliande, des écoles maternelles et primaires, du collège public, d’AGV 35 (mettre le lien http://www.agv35.fr/), des élus, des animateurs jeunesse, du CCAS, du Point Accueil Emploi, du CLIC en Brocéliande, de la Mission Locale, d’Eureka Emplois Services, de Familles Rurales, de l’ADMR, du Secours Catholique, du représentant des riverains, de la médiathèque. Chaque année, un bilan est établi par le gestionnaire mettant en avant les données techniques (statistiques du taux de fréquentation, périodes, durée du séjour, le type de ménage accueillis, provenance…). Ce dernier fait ressortir de nouvelles perspectives d’actions en fonction des attentes, des contraintes, des opportunités ressenties par le gestionnaire et les voyageurs.