Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

DU COVOITURAGE POUR ALLER AU TRAVAIL

 

IMG 1611

 

Dans le cadre de sa politique transport, la Communauté de communes Saint-Méen Montauban a décidé de travailler sur le développement des transports alternatifs et notamment sur la thématique du covoiturage entre salariés d’une zone d’activités.

 

En 2015-2016, en partenariat avec l’association covoiturage +, un plan de covoiturage inter-entreprises sera expérimenté avec des entreprises situées sur le parc d’activités La Gautrais, sur la rue de rennes et à l’espace jacques Cartier, à Montauban-de-Bretagne. L’objectif est de proposer une nouvelle solution de déplacement aux salariés afin de réduire leurs coûts de trajet domicile-travail, créer du lien social… Et pour les entreprises, lever un éventuel frein au recrutement et répondre aux obligations RSE (Responsabilité Sociétales des Entreprises) notamment.

 

Le lundi 14 décembre, une première rencontre s’est tenue avec 4 entreprises, Intermarché, Axima Réfrigération, PrestaBreizh et Top Bagage International, en présence de l’association covoiturage +, de Bernard Piedvache, président et Serge Jalu, vice-président de la communauté de communes. Au total, 8 entreprises, représentant 400 salariés, ont manifesté leur intérêt pour cette initiative.

 

D’ici février 2016, une enquête sera réalisée auprès de ces entreprises par l’association covoiturage + et la communauté de communes pour connaitre les habitudes de déplacement des salariés et évaluer les possibilités de covoiturage. Les nouvelles entreprises souhaitant s’associer à cette action, prise en charge par la communauté de communes, sont invitées à prendre contact avec le service Transport.

 

Au vu des résultats de cette expérimentation, le plan covoiturage inter-entreprises pourra être étendu à d’autres zones d’activités de la communauté de communes.