Actualités générales

 

 

dépistage covid

Une opération de dépistage ouverte à tous les habitants de la Communauté de communes Saint-Méen Montauban le vendredi 23 avril à Saint-Méen-le-Grand

Des médiateurs de lutte anti-covid de la protection civile 35 interviendront le vendredi 23 avril de 9h30 à 17h au Centre Théodore Botrel, 8 rue du Révérend Père Janvier, à Saint-Méen-le-Grand. L’objectif est de casser les chaines de contamination et de freiner le plus rapidement possible la propagation du virus.

Les données épidémiologiques montrent une circulation plus importante de la Covid-19. Dans ce contexte, la Préfecture de l’Ille-et-Vilaine, l’Agence régionale de santé Bretagne et les collectivités concernées ont décidé d’agir au plus vite en lançant des campagnes de dépistage.

Des médiateurs anti-covid interviendront le vendredi 23 avril à Saint-Méen-le-Grand pour effectuer des dépistages, sensibiliser les habitants en délivrant les messages de prévention (que faire si on est positif au Covid ? Que faire si on est contact à risque ? combien de temps dure l’isolement, comment être accompagné ?) et pour identifier des personnes contacts, en questionnant les personnes dont le test réalisé par prélèvements naso-pharyngés serait positif.

Cette campagne s’adresse à l'ensemble des habitants de la communauté de communes et prévoit un dépistage par tests antigéniques.

Les organisateurs invitent le plus grand nombre d’habitants du territoire à venir réaliser un dépistage : tester les personnes, en particulier, celles asymptomatiques permet de casser au plus vite les chaînes de contamination.

Le dépistage est rapide, gratuit, sans rendez-vous, sans ordonnance. Il suffit de se munir de sa carte vitale et d’une pièce d’identité. Les résultats sont connus en 15 à 20 minutes.

 

 

Banniere info covid 19 SITE

(Mis à jour le 9 avril 2021)

Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page. 

Les services aux habitants continuent dans le respect des mesures sanitaires

Suite aux annonces gouvernementales, la communauté de communes poursuit son accueil du public. Afin d’assurer la sécurité des usagers et des agents de la collectivité, l’accueil se fait principalement sur rendez-vous, dans le respect le plus strict des mesures sanitaires avec notamment le port du masque obligatoire. Le point sur le fonctionnement des services. 

 

Gestion de l'eau, inondations et milieu marin : votre avis compte !

Le service des impôts de Montfort-sur-Meu assurera une permanence jeudi 22 avril de 14h à 17h à l'espace France services à Saint-Méen-le-Grand.

Pour prendre rendez-vous, contactez l'espace France services.

 

Espace France services 

22 rue de Gaël, 35290 SAINT-MÉEN-LE-GRAND

Tél. : 02 99 09 44 56

espace.franceservices@stmeen-montauban.fr 

 

L' agenda des permanences assurées à l'espace France services régulièrement mis à jour.  

info entreprises

(Communiqué de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine et de l'Agence Régionale de Santé Bretagne) 

Un numéro unique pour prendre rendez-vous dans les centres de vaccination

Depuis le lancement de la campagne de vaccination le 4 janvier 2021, 25 000 vaccinations ont été réalisées en Ille-et-Vilaine, grâce à une mobilisation collective exceptionnelle. A partir du 14 février, de nouveaux créneaux seront progressivement ouverts dans les centres de vaccination pour des premières injections, les secondes injections des personnes déjà vaccinées étant par ailleurs garanties.

Depuis le 1er février, un numéro unique est mis en place pour informer sur la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans le département et guider les différents publics dans la prise de rendez-vous,en proposant des créneaux ou l’inscription sur une liste d’attente : le  0805 690 821.

Ce numéro vert (appels gratuits) fonctionne du lundi au vendredi de 9h à 17h. 

Il remplace tous les numéros de téléphone des centres de vaccination du département.