Actualités Entreprendre

 

Des aides pour accompagner la transformation numérique des entreprises artisanales et commerciales jusqu'au 30 juin 2021 

Financé par la Communauté de communes Saint-Méen Montauban et la Région Bretagne, le PASS Commerce et Artisanat vise à soutenir l’investissement des entreprises commerciales et artisanales indépendantes souhaitant se développer et se moderniser. Un volet numérique vient s'ajouter au dispositif jusqu'au 30 juin 2021. 

des ateliers pour accompagner les commerçants

 

info entreprises

(Mis à jour le 14 avril 2021) 

Les acteurs publics poursuivent leur mobilisation pour soutenir les entreprises

Retrouvez les mesures de soutien aux entreprises sur cette page régulièrement actualisée.

Commerçants, artisans, chefs d’entreprise : retrouvez l’évolution des mesures de soutien aux entreprises suite à l’annonce du nouveau confinement. Le service économie de la communauté de communes est mobilisé pour accompagner les entreprises du territoire et joignable pour toute question :

Contacts: 02 99 06 54 92 – economie@stmeen-montauban.fr

 

Les premières entreprises sont déjà arrivées au Tissé

Situé à Montauban-de-Bretagne, sur le Parc d’activités communautaire de la Gautrais, l’Espace entreprises Le Tissé, rassemble, depuis le 1er octobre dernier, entrepreneurs, artisans, travailleurs indépendants ou nomades, télétravailleurs, créateurs d’entreprises… Une dynamique est déjà engagée avec l’arrivée de 6 locataires au sein de ce nouvel équipement. Le taux d’occupation est déjà de 50 % pour les bureaux et de 80 % pour les ateliers d’ici la fin de l’année. L’espace coworking a aussi fait l’objet d’une dizaine de réservations par des porteurs de projet, télétravailleurs et indépendants.

Entrepreneurs, artisans, travailleurs indépendants ou nomades, télétravailleurs, créateurs d’entreprises : découvrez à Montauban-de-Bretagne, sur le parc d'activités communautaire de la Gautrais, un équipement fonctionnel adapté aux nouvelles formes de travail. 

espace entreprises web

 

Comment développer son activité, génératrice de croissance économique et d'emplois, tout en prenant en compte les enjeux environnementaux ? Pour y répondre, différentes opportunités existent à court, moyen et long terme, en lien avec l'ADEME.

 

"Dispositifs d'accompagnement et de soutien aux entreprises bretonnes", document édité par l'ADEME, vous donnera des clés pour agir.

Projet NewcoldLa société hollandaise Newcold investit 78 millions d’Euros pour s’implanter sur le Parc d’activités de la Brohinière à Montauban-de-Bretagne

4.9 2 L’atelier-relais « le Bret » propose 2 ateliers et 3 bureaux.

Situation au 11/06/2020 : Ateliers disponibles immédiatement à la location.

CommerçantRetrouvez la présentation de "L'étude sur le commerce" de la CCI d'Ille-et-Vilaine présentée les 3 et 4 septembre 2019 aux commerçants du territoire.

ZA MaupasVenez découvrir l'atelier relais de 280 m² avec bureau.

Situation au 11/06/2020 : L’atelier est occupé. 

Occupant : BATI LOISIR : vente de matériel pour construction, jardinage et bricolage.

 

PA de Hte Bretagne DLa Communauté de communes Saint-Méen Montauban a engagé depuis le mois de février des travaux d’extension du parc d’activités de Haute Bretagne à St-Méen-le-Grand. L’extension de ce parc d’activités permettra d’accueillir des activités artisanales, industrielles, logistiques, de service et de commerce de gros.

remise chèque AgricultureEn 2018, 6 jeunes agriculteur.trices, installé.es sur le territoire de la communauté de communes ont bénéficié d'une aide à l'installation de 5000€.

ABERIAVenez découvrir notre atelier de 155 m² avec bureau et salle de réunion.

Situation au 11/06/2020 : Les deux ateliers sont occupés

Occupants :

OUEST ECO LOGIS : Isolation par l'extérieur

D2M PNEUS ET SERVICES : Entretien et vente de pneumatiques

 

pass commerceLe Pass commerce et artisanat

2017 01 11 Convention Croissance 3 002

Bernard Piedvache, président de la Communauté de communes Saint-Méen Montauban, Philippe Chevrel, vice–président à l’économie et à l’emploi et Loïc Berthelot, président d’Initiative Brocéliande ont signé la convention relative à la mise en place d’un prêt à taux zéro.