Implantation de la société Newcold

 

Projet NewcoldLa société hollandaise Newcold investit 78 millions d’Euros pour s’implanter sur le Parc d’activités de la Brohinière à Montauban-de-Bretagne

Créée en 2012, la société NewCold est spécialisée dans la création et l’exploitation d’entrepôts frigorifiques automatisés, destinés à l’industrie agroalimentaire. En fort développement, cette société exploite 8 sites à travers le monde (États-Unis, Australie, Allemagne, Royaume-Uni et Pologne). En France, l’entreprise est déjà implantée à Argentan.

 

Quelques chiffres sur le projet de Montauban :

  • Stockage de 100 000 palettes à – 23 °C (/contre 40 000 à Argentan)
  • 25 000m² (emprise au sol réduite de 60% par rapport à un entrepôt classique)
  • Hauteur de 36 mètres
  • 72 recrutements (cariste, maintenancier, préparateur de commande…)

 

Pourquoi Montauban-de-Bretagne ?

Cette solution de stockage répond au besoin de son principal client et partenaire, le groupe international Froneri, fabricant de crèmes glacées et basé dans le Finistère. NewCold assure, pour le compte de son client, le transport, le stockage, la préparation de commande et l’expédition vers les distributeurs.

La situation géographique de Montauban-de-Bretagne, véritable carrefour d’échange départemental et régional, s’est avérée idéale. De plus, l’offre foncière de 13 hectares immédiatement disponible sur le Parc d’activités de la Brohinière a permis de répondre rapidement au besoin de l’entreprise. La communauté de communes a également joué un rôle de facilitateur en soutenant Newcold auprès des services de l’État dans leurs démarches administratives préalables à la construction.

Cette implantation renforce l’attractivité du territoire, démontre son adaptabilité face à divers projets d’entreprises et créé une diversification et un maillage intéressant entre les secteurs d’activité.

Indépendamment, cette installation permet une nouvelle fois de rapprocher nos bassins d’emploi de notre bassin de vie.

 

La pose de la 1ère pierre a eu lieu le 27 novembre 2019. Débutés en octobre, les travaux vont durer 14 mois pour une livraison du bâtiment prévue en février 2021.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.