Atelier web pour les commerçants

 

 

Un accompagnement sur-mesure pour aider les commerçants à se développer sur le web

 

La transformation numérique est un enjeu important pour les commerçants et un levier pour développer leur activité. En partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Ille-et-Vilaine, la Communauté de communes Saint Méen-Montauban propose aux commerçants du territoire un accompagnement gratuit aux usages numériques. Vous êtes commerçant et intéressé ? Contactez la communauté de communes. 

 

des ateliers pour accompagner les commerçants

 

 

 

 Le web permet aux entreprises de se faire connaître, de vendre leurs produits et services, de développer leur image, d’ accroître leur activité ou encore, de créer et renforcer leurs relations avec leurs clients, fournisseurs, prestataires ou partenaires. En utilisant les bonnes pratiques d’usage du web, les commerçants peuvent aussi obtenir des retombées significatives et une augmentation de leur chiffre d’affaires.

La Communauté de Communes Saint-Méen Montauban propose aux commerçants un accompagnement sur les usages numériques grâce à la réalisation du diagnostic « Augmentez votre trafic en boutique et en ligne pour développer votre chiffre d’affaires » de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Ille-et-Vilaine (CCI 35).

L’accompagnement se compose d’un diagnostic individuel et d’un atelier collectif.

Courant octobre, novembre, un diagnostic individuel sera réalisé dans le commerce par une conseillère de la CCI 35 et visera à : 

- Mesurer objectivement le niveau de digitalisation de l’entreprise,

- Repérer les opportunités pour améliorer la communication,

- Prendre le temps de mener une réflexion stratégique.

Pour les entreprises qui le souhaitent, il sera également possible d’être accompagné sur la création d’une page Facebook.

Un atelier collectif sur les enjeux du numérique et les solutions pour les commerçants sera ensuite proposé courant novembre à l’Espace entreprises Le Tissé à Montauban-de-Bretagne. Ces prestations sont entièrement prises en charge par la communauté de communes.

Le nombre de diagnostics étant limité, les commerçants intéressés sont invités à s’inscrire par mail à :  economie@stmeen-montauban.fr ou au 02 99 06 54 92 avant le 7 octobre 2020.

 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.