Les 1ères entreprises arrivées au Tissé

 

Les premières entreprises sont déjà arrivées au Tissé

Situé à Montauban-de-Bretagne, sur le Parc d’activités communautaire de la Gautrais, l’Espace entreprises Le Tissé, rassemble, depuis le 1er octobre dernier, entrepreneurs, artisans, travailleurs indépendants ou nomades, télétravailleurs, créateurs d’entreprises… Une dynamique est déjà engagée avec l’arrivée de 6 locataires au sein de ce nouvel équipement. Le taux d’occupation est déjà de 50 % pour les bureaux et de 80 % pour les ateliers d’ici la fin de l’année. L’espace coworking a aussi fait l’objet d’une dizaine de réservations par des porteurs de projet, télétravailleurs et indépendants.

 

nouveaux arrivants espace entreprises web

Philippe Chevrel, président de la communauté de communes et Carine Peila-Binet, vice-présidente déléguée à l'Economie, l'emploi et l'insertion ont rencontré les nouveaux locataires de l'Espace entreprises 

 

Les domaines d’activité des entreprises qui ont déjà investi les lieux sont variés : CALLIWEB - création de sites de vente en ligne (e-commerce), CONNECT - commercialisation d’offres de télécommunication (fibre), CPEnvironnement 35 - études environnementales (cours d’eau/milieux aquatiques), Entreprise BASQUIN - menuiserie, XT CYCLES - vente et réparation de cycles, et une entreprise en cours de création.

Des solutions clé en main et un outil de réservation en ligne

L'Espace entreprises propose :

-       Un espace de coworking d’une capacité de 20 places (accès à la demi-journée ou abonnement au mois)

-       14 bureaux meublés de 1 à 4 personnes

-       5 ateliers (100m² ou 200m²) avec bureau,

-       2 salles de réunions modulables à disposition des entreprises du territoire

-       De nombreux services mutualisés pour répondre aux besoins quotidiens des locataires : connexion fibre optique 100 Mo, reprographie, espace cafétéria, domiciliation d’entreprises, affranchissement.

 La communauté de communes s’est dotée d’un site Internet pour effectuer directement sa demande en ligne.  

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.