Actualités travailler et se former

 

Démarches administratives en ligne : l'enquête prolongée jusqu'au 31 janvier

Pour bien comprendre les effets de la dématérialisation des démarches administratives et ce que cela implique pour les usagers, le laboratoire régional d’innovation publique Ti Lab, en partenariat avec le centre de formation et de recherche Askoria, lance une enquête en ligne prolongée jusqu’au 31 janvier 2021 en vue de réaliser – c’est une première en France -  un « portrait numérique » du territoire intercommunal. Faites-nous part de votre expérience pour pouvoir adapter nos outils de demain.

Sur ce groupe Facebook vous retrouverez les offres d’emploi, de formation du territoire, les actus du Point accueil emploi (PAE) et de ses partenaires. Rejoignez le groupe en cliquant ici  ! 

Avec l’ouverture de son entrepôt logistique en avril 2021 sur le Parc d’activités La Brohinière à Montauban-de-Bretagne, la société NEWCOLD prévoit le recrutement à terme de 64 emplois sur des postes de caristes/manutentionnaires, planners, chefs d’équipe et techniciens de maintenance. Newcold est spécialiste de la logistique d’entrepôts automatisés de grandes capacités pour le stockage et la livraison de produits surgelés à – 23 °C. Le site de Montauban-de-Bretagne disposera d’une capacité de 96 000 palettes.

Les fiches de postes à télécharger 

Cariste / manutentionnaire 

Chef d'équipe 

Planner 

Technicien de maintenance 

Pour renseignement et accompagnement à la candidature 

Point accueil emploi (PAE)

Antenne d’Irodouër : 02 99 39 85 11 / pae.irodouer@stmeen-montauban.fr

Antenne de Montauban-de-Bretagne : 02 99 06 53 22 /  pae.montauban@stmeen-montauban.fr

Antenne de Saint-Méen-le-Grand : 02 99 09 47 48 / pae.stmeen@stmeen-montauban.fr

Pour postuler en direct auprès de la société Newcold : recrutement.mdb@newcold.com

Un jeu pour lutter contre les freins à la mobilité et favoriser l’accès à la formation professionnelle

Pour pouvoir suivre une formation, il faut pouvoir s’y rendre. La Communauté de communes Saint-Méen Montauban a été désignée territoire d’expérimentation pour tester le dispositif de la Région Bretagne intitulé « Trans’formation » visant à favoriser l’accès à la formation professionnelle. Un jeu, sous forme de cube, a été créé en partenariat avec les professionnels de la mobilité et de l’emploi pour informer les habitants sur les solutions de transport alternatives à la voiture individuelle disponibles sur le territoire (train, covoiturage, vélo électrique, car, transport à la demande…).  

cube élus web De Gauche à droite : Philippe Chevrel, Claudia Rouaux, Frédéric Texier, Bernard Piedvache et Carine Peila-Binet 

Le 18 septembre dernier à l’espace France Services à Saint-Méen-le-Grand, en présence de Claudia Rouaux, Conseillère régionale et députée, de Philippe Chevrel, président de la Communauté de communes Saint-Méen Montauban, Bernard Piedvache, ancien président et conseiller communautaire, de Carine Peila-Binet, vice-présidente en charge de l’économie, de l’emploi et de l’insertion et de Frédéric Texier vice-président en charge du Numérique et des nouvelles technologies, des professionnels de la mobilité, de l’emploi et de la formation ont testé ce nouveau jeu pour pouvoir le présenter aux personnes qu’elles accompagnent.

Pour Claudia Rouaux ce jeu est « très ludique et permet de montrer toutes les possibilités de transport parfois méconnues .» Philippe Chevrel «  remercie la Région Bretagne pour avoir choisi la Communauté de communes Saint-Méen Montauban comme territoire d'expérimentation. Nous sommes toujours prêts pour tester des initiatives innovantes au service des habitants.»

Le « cube » sera présent ces prochains mois à l’espace France Services et tournera lors d’événements spécifiques consacrés à l’emploi et à la mobilité.

 

Le Point Accueil Emploi

Service de proximité pour l’emploi situé à Irodouër, Montauban-de-Bretagne et Saint-Méen-le-Grand, le Point Accueil Emploi (PAE) informe et oriente les personnes en recherche d’emploi, de formation et/ou de reconversion professionnelle. Des conseils sont également apportés aux entreprises en recherche de salariés. Le PAE est aussi un lieu d’information sur l’emploi et la formation.

Les PAE sont ouverts au public, sur rendez-vous. Les échanges par téléphone et par mails sont privilégiés.

Si vous souhaitez être reçu au PAE, contactez le service, précisez l’objet de votre appel et vos coordonnées afin d’être recontacté.

Le port du masque est obligatoire. Merci d'utiliser la solution hydroalcoolique mise à disposition. Les usagers sont aussi invités à se munir de leur propre stylo. 

 

Contacts :

PAE à Irodouër : 02 99 39 85 11

pae.irodouer@stmeen-montauban.fr

Uniquement sur rendez-vous, les mercredi et jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30

PAE à  Montauban-de-Bretagne : 02 99 06 53 22

pae.montauban@stmeen-montauban.fr

Uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-17h (fermé le mercredi)

PAE à Saint-Méen-le-Grand : 02 99 09 47 48 

pae.stmeen@stmeen-montauban.fr

Uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-17h (fermé le mercredi après-midi) et le dernier samedi du mois : 10h-13h

Les horaires et jours d’ouvertures habituels des PAE peuvent être modifiés du fait des contraintes d’organisation.

Les partenaires de l’insertion et de l’emploi

Accueil uniquement sur rendez-vous.

We Ker : insertion sociale et professionnelle de jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire. Contact : 06 10 89 29 79

Eureka Emplois Services : structure d’insertion par l’activité économique   Contact : 02 99 09 11 36

Conseillère RSA (Centre Départemental d’Action Sociale (CDAS) du Pays de Brocéliande) Contact : 02 22 93 64 09

Cap Emploi 35 : organisme de placement pour l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Contact : 02 23 44 82 30

cycloyenL'association d’insertion Eurêka Emplois Services revend d'occasion des vélos remis en état par ses soins sous la marque "Cycloyen", le vélo issu de l’économie sociale et solidaire.