Actualités travailler et se former

 

Vous êtes disponible jusqu'au 2 janvier minimum ? 

Envoyez vos candidatures avant le 17 novembre à agence.stmeen@job-box.fr  infos au 02 30 30 02 06. 

 

 

 

Un accompagnement sur-mesure pour aider les commerçants à se développer sur le web

 

La transformation numérique est un enjeu important pour les commerçants et un levier pour développer leur activité. En partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Ille-et-Vilaine, la Communauté de communes Saint Méen-Montauban propose aux commerçants du territoire un accompagnement gratuit aux usages numériques. Vous êtes commerçant et intéressé ? Contactez la communauté de communes. 

 

des ateliers pour accompagner les commerçants

 

 

 

Un jeu pour lutter contre les freins à la mobilité et favoriser l’accès à la formation professionnelle

Pour pouvoir suivre une formation, il faut pouvoir s’y rendre. La Communauté de communes Saint-Méen Montauban a été désignée territoire d’expérimentation pour tester le dispositif de la Région Bretagne intitulé « Trans’formation » visant à favoriser l’accès à la formation professionnelle. Un jeu, sous forme de cube, a été créé en partenariat avec les professionnels de la mobilité et de l’emploi pour informer les habitants sur les solutions de transport alternatives à la voiture individuelle disponibles sur le territoire (train, covoiturage, vélo électrique, car, transport à la demande…).  

cube élus web De Gauche à droite : Philippe Chevrel, Claudia Rouaux, Frédéric Texier, Bernard Piedvache et Carine Peila-Binet 

Le 18 septembre dernier à l’espace France Services à Saint-Méen-le-Grand, en présence de Claudia Rouaux, Conseillère régionale et députée, de Philippe Chevrel, président de la Communauté de communes Saint-Méen Montauban, Bernard Piedvache, ancien président et conseiller communautaire, de Carine Peila-Binet, vice-présidente en charge de l’économie, de l’emploi et de l’insertion et de Frédéric Texier vice-président en charge du Numérique et des nouvelles technologies, des professionnels de la mobilité, de l’emploi et de la formation ont testé ce nouveau jeu pour pouvoir le présenter aux personnes qu’elles accompagnent.

Pour Claudia Rouaux ce jeu est « très ludique et permet de montrer toutes les possibilités de transport parfois méconnues .» Philippe Chevrel «  remercie la Région Bretagne pour avoir choisi la Communauté de communes Saint-Méen Montauban comme territoire d'expérimentation. Nous sommes toujours prêts pour tester des initiatives innovantes au service des habitants.»

Le « cube » sera présent ces prochains mois à l’espace France Services et tournera lors d’événements spécifiques consacrés à l’emploi et à la mobilité.

 

Le Point Accueil Emploi

Service de proximité pour l’emploi situé à Irodouër, Montauban-de-Bretagne et Saint-Méen-le-Grand, le Point Accueil Emploi (PAE) informe et oriente les personnes en recherche d’emploi, de formation et/ou de reconversion professionnelle. Des conseils sont également apportés aux entreprises en recherche de salariés. Le PAE est aussi un lieu d’information sur l’emploi et la formation.

Les PAE sont ouverts au public, sur rendez-vous. Les échanges par téléphone et par mails sont privilégiés.

Si vous souhaitez être reçu au PAE, contactez le service, précisez l’objet de votre appel et vos coordonnées afin d’être recontacté.

Le port du masque est obligatoire. Merci d'utiliser la solution hydroalcoolique mise à disposition. Les usagers sont aussi invités à se munir de leur propre stylo. 

 

Contacts :

PAE à Irodouër : 02 99 39 85 11

pae.irodouer@stmeen-montauban.fr

Uniquement sur rendez-vous, les mercredi et jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30

PAE à  Montauban-de-Bretagne : 02 99 06 53 22

pae.montauban@stmeen-montauban.fr

Uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-17h (fermé le mercredi)

PAE à Saint-Méen-le-Grand : 02 99 09 47 48 

pae.stmeen@stmeen-montauban.fr

Uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-17h (fermé le mercredi après-midi) et le dernier samedi du mois : 10h-13h

Les horaires et jours d’ouvertures habituels des PAE peuvent être modifiés du fait des contraintes d’organisation.

Les partenaires de l’insertion et de l’emploi

Accueil uniquement sur rendez-vous.

We Ker : insertion sociale et professionnelle de jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire. Contact : 06 10 89 29 79

Eureka Emplois Services : structure d’insertion par l’activité économique   Contact : 02 99 09 11 36

Conseillère RSA (Centre Départemental d’Action Sociale (CDAS) du Pays de Brocéliande) Contact : 02 22 93 64 09

Cap Emploi 35 : organisme de placement pour l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Contact : 02 23 44 82 30

cycloyenL'association d’insertion Eurêka Emplois Services revend d'occasion des vélos remis en état par ses soins sous la marque "Cycloyen", le vélo issu de l’économie sociale et solidaire.