Espace entreprises Le Tissé

 

Pour diversifier l’offre immobilière à destination des entreprises, la Communauté de communes Saint-Méen Montauban construit un espace entreprises regroupant des bureaux et des ateliers.

Dénomination et fonction du bâtiment

Cette structure a été baptisée « Espace entreprises Le Tissé » marquant l’initiative publique et l’accompagnement proposé. Plus en détail « le Tissé » fait référence à la rue des Tisserands qui dessert ce bâtiment mais aussi à la vocation de la structure. En effet les bureaux et ateliers seront proposés à la location d’entreprises en création ou en développement, rassemblera des entrepreneurs indépendants, nomades, dans un esprit d’échange et de collectif. Cela favorisera le développement du réseau de chacun, permettra de tisser du lien et de s’enrichir les uns des autres.

 

Pour s’adapter aux nouvelles formes de travail (télétravail, indépendants, travail collaboratif), un espace partagé ou coworking sera également mis à disposition.

Ce nouvel équipement s’inscrit dans une démarche de développement durable en privilégiant l’apport de lumière naturelle, une isolation thermique performante et l’installation de panneaux solaires. Sa localisation, en entrée de ville de Montauban-de-Bretagne (échangeur Hucherais) lui confère une visibilité optimale.

D’une surface totale de 1 420m², les espaces intérieurs comprendront notamment :

-       15 bureaux de 13 à 28m²

-       1 espace de coworking de 90m² avec des bureaux partagés

-       5 ateliers (4 de 100m² et 1 de 200m²) avec bureau

-       2 salles de réunion

 

D’un coût global de 2,5 millions d’euros hors taxes, la Communauté de communes Saint-Méen Montauban a bénéficié du soutien financier de l’Etat et de la Région.

La livraison du bâtiment est prévue pour avril 2020.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.