Artamuse en résidence mission

 

OueloLa compagnie Artamuse se réinstalle sur le territoire de la Communauté de communes Saint-Méen Montauban

 

 

 

Après une première résidence mission (2019-2020) concrétisée par la création du spectacle Ouèlo, la compagnie Artamuse retrouve le territoire de la communauté de communes Saint-Méen Montauban.

 

La communauté de communes souhaite s’investir au côté du Département d’Ille-et-Vilaine qui, dans le cadre de sa politique publique, soutient les projets culturels et notamment le spectacle vivant. Pour se faire, la Communauté de communes Saint-Méen Montauban accueille en résidence mission, en 2021 et 2022, la compagnie Artamuse.

Ces deux prochaines années, quatre artistes de la compagnie Artamuse (Isabelle Séné - comédienne, Juliette Divry – violoncelliste, Morgan Davalan – chorégraphe et Flore Angèle – artiste peintre) seront présentes sur le territoire à travers diverses actions dédiées au plus grand nombre et avant tout pour les plus petits.

Leur travail se déclinera autour de trois actions :

  • La création d’un nouveau spectacle intitulé «Meraki» 
  • Des ateliers artistiques pour les enfants des écoles maternelles du territoire, et les tout-petits et leurs accompagnants
  • La diffusion de spectacles

Pour la création de leur nouveau spectacle « Meraki », la compagnie Artamuse sera présente plusieurs semaines sur le territoire de la communauté de communes.