Faire une demande d’aide pour vos travaux

Retrouvez les contacts de nos partenaires et les modalités pour réaliser vos demandes d’aide dans le cadre de travaux d’amélioration, d’économie d’énergie de votre logement.

Pour monter un dossier « Ma PrimeRenov » ou « Ma PrimeAdapt » : le Conseil rénov’ énergie

Vous pouvez solliciter le Conseil rénov’énergie , un service neutre, indépendant et gratuit qui  :

  • Vous informe et conseille sur les aides financières, matériaux, équipements, énergies renouvelables, sur la maitrise de l’énergie ou la règlementation,
  • Vous accompagne dans le choix des solutions de rénovation les plus pertinentes, efficaces et optimales par rapport à votre budget pour atteindre un projet global performant
  • Vous aide à concrétiser votre projet, à le préparer et à le suivre efficacement et sereinement

Pour réaliser votre demande : France-renov.gouv.fr 

L’Architecte conseil du Département  et l’ADIL 35 pourront aussi vous conseiller dans vos projets de travaux.

L’aide au ravalement de façade proposée par la communauté de communes

La communauté de communes a mis en place une aide pour vous accompagner dans votre projet de ravalement de façade, pour les biens situés en cœur de bourg et construits avant 1948 (un périmètre défini par commune). L’aide est de 30% du montant des travaux Hors Taxe, dans la limite de 3 000€ par bâtiment, sous respect des critères d’éligibilité.

Vous pouvez solliciter cette aide en contactant le service Habitat de la communauté de communes. 

Pour faire la demande, vous pouvez télécharger, remplir et renvoyer le dossier de subvention.

Aide financière pour la mise aux normes de votre installation d’assainissement non-collectif

La communauté de communes a mis en place une aide pour vous aider dans la mise aux normes de votre système d’assainissement non-collectif.  Cette subvention correspond à 30% du montant des travaux Hors Taxe, dans la limite de 2 400€, sous respect des critères d’éligibilité.

Vous pouvez solliciter cette aide en contactant le service Habitat de la communauté de communes. 

Pour faire la demande, vous pouvez télécharger, remplir et renvoyer le dossier de subvention.

Contact

Habitat

Partenaires

Conseil en architecture et urbanisme

La prise de rendez-vous se réalise en contactant la communauté de communes ou les mairies de Montauban-de-Bretagne et de Saint-Méen-le-Grand.

0299065492 https://www.ille-et-vilaine.fr/architectes-conseil CAU35@ille-et-vilaine.fr