La Communauté de communes Saint-Méen Montauban instaurera la taxe de séjour sur l’ensemble de son territoire à compter du 1er janvier 2026. Déjà mise en œuvre sur plus de 94% du territoire national, cette mesure vise à renforcer les moyens dédiés au développement touristique local.
La taxe de séjour financera des actions concrètes en faveur de l’attractivité du territoire, des acteurs du tourisme et de leurs visiteurs.
Afin de présenter les modalités pratiques de cette mise en œuvre, une réunion d’information et d’échanges, à destination des hébergeurs touristiques du territoire intercommunal, est organisée en partenariat avec l’Office de tourisme Saint-Méen Montauban le :
Mardi 9 décembre 2025 de 18h30 à 20h30
à l’espace Entreprises Le Tissé – ZA la Gautrais, 16 rue des Tisserands à Montauban-de-Bretagne
Au programme :
- Présentation des orientations et projets de développement touristique du territoire
- Présentation du logiciel de gestion de la taxe de séjour par le prestataire Nouveaux Territoires
- Temps d’échanges et moment convivial
Les hébergeurs sont invités à confirmer leur participation avant le vendredi 5 décembre à l’adresse : stmeenmontauban@taxesejour.fr