Le Département étudie la réalisation d’une liaison cyclable reliant Saint-Méen-le-Grand à la gare de Montauban-de-Bretagne.
Ce futur aménagement vise à favoriser les déplacements du quotidien à vélo en toute sécurité et à renforcer les liaisons entre les communes.
Une phase de concertation publique va démarrer sous la forme, notamment, d’ateliers thématiques et via une enquête de mobilité, réalisée, en face à face en gare de Montauban-de-Bretagne et en ligne.
Plus d’informations et les dernières actualités concernant ce projet sont disponibles sur la plateforme du Département jeparticipe.ille-et-vilaine.fr.
Vous pourrer laisser vos remarques et propositions en ligne sur cette plateforme du 1er octobre au 30 novembre 2026.
Une réunion publique d’ouverture (prévue en octobre) et des ateliers participatifs (prévus en novembre) seront également organisés. Une réunion de restitution sera aussi proposées en début d’année 2027.
Les dates, lieux et horaires seront communiqués avant le 15 septembre pour la réunion publique et avant le 1er octobre pour les ateliers participatifs.
Pour s’informer
- Le dossier de concertation sera disponible, pendant toute la durée de la concertation, dans les mairies de Saint-Méen-Le-Grand, Montauban-de-Bretagne, Boisgervilly et Saint-Onen-La-Chapelle ainsi qu’à la Communautés de Communes Saint-Méen Montauban aux jours et heures habituels d’ouverture au public.
Le dossier de concertation sera disponible au plus tard le 1er octobre 2026.
Pour contribuer
- Les registres papier : à disposition dans les mairies de Saint-Méen-Le-Grand, Montauban-de-Bretagne, Boisgervilly et Saint-Onen-La-Chapelle ainsi qu’à la Communautés de Communes Saint-Méen Montauban aux jours et heures habituels d’ouverture au public.
- Le formulaire en ligne : vous pouvez y accéder via ce lien « onglet contribuer au projet ».
- Par courrier postal : Hôtel du Département d’Ille-et-Vilaine – 1 avenue de la Préfecture – CS 24218 – 35042 Rennes
L’ensemble des contributions sera intégré au bilan de la concertation et viendra enrichir l’étude du projet. Ce bilan précisera la manière dont les contributions auront été prises en compte et, le cas échéant, les raisons pour lesquelles certaines n’auront pas pu l’être.