Retrouvez l’ensemble des informations nécessaires pour réaliser vos démarches de la vie quotidienne.
Question-réponse
Salarié étranger : comment sont délivrées les autorisations de travail ?
Vérifié le 01/11/2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Un employeur qui souhaite embaucher un salarié étranger (hors Union européenne) doit vérifier que celui-ci a une autorisation de travail. Dans certains cas, le titre de séjour autorise le travail. Lorsque ce n'est pas le cas, l'employeur doit faire une demande d'autorisation de travail. L'autorisation de travail est accordée lorsque la demande remplit 4 conditions cumulatives. Nous faisons un point sur la réglementation.
Et aussi
-
Autorisation de travail d'un étranger salarié en France
Étranger - Europe
-
Carte de séjour ou VLS-TS - Recherche d'emploi/création d'entreprise
Étranger - Europe
-
Étudiant étranger en France : visa de long séjour ou carte de séjour
Étranger - Europe
Pour en savoir plus
-
Annuaire des activités et professions réglementées
Ministère chargé de l'économie