Agriculteurs, particuliers propriétaires fonciers, collectivités, vous pouvez participer à la préservation des haies bocagères et à la protection de la ressource en eau. Découvrez ici les modalités pour rejoindre le Programme Breizh bocage.
Comment participer ?
Prenez rendez-vous avec un technicien bocage qui élaborera avec vous votre projet. Il vous conseillera sur le choix des plants et sur la forme de la haie (sur talus, à plat, sur billon, etc…). La logique d’intervention respecte celle des bassins versants hydrographiques.
Ainsi, si votre projet se situe à Quédillac, Médréac, Landujan, Saint-Pern, Iroudouër, Saint-M’Hervon (commune de Montauban-de-Bretagne) ou La Chapelle-du-Lou-du-Lac, vous pouvez contacter le technicien bocage de la Communauté de communes Saint-Méen Montauban au 02 99 06 54 92.
Pour les projets situés à Bléruais, Boisgervilly, Gaël, Le Crouais, Montauban-de-Bretagne, Muel, Saint-Malon-sur-Mel, Saint-Onen-la-Chapelle, Saint- Maugan, Saint-Méen-le-Grand ou Saint-Uniac, vous pouvez contacter le technicien bocage de l’EPTB Eaux & Vilaine au 02 30 07 07 80 – contact@eptb-vilaine.fr.
Pour aller plus loin
Contact
Environnement
Service communautaire
Technicien bocage
Maison du développement,
22 rue de Gaël
35290 Saint-Méen-le-Grand
Environnement
Partenaire