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Question-réponse
Que faire si on retrouve sa carte d'identité ou son passeport après la déclaration de perte ou de vol ?
Vérifié le 09/04/2025 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l'intérieur
Si vous avez fait une déclaration de perte ou de vol d'une carte d'identité ou d'un passeport, le titre est <span class="miseenevidence">invalidé</span> de manière informatique.
Votre carte d'identité ou votre passeport <span class="miseenevidence">ne peut donc plus être utilisé</span>, car son invalidation est <span class="miseenevidence">irréversible</span>.
Les informations concernant la perte ou le vol du titre d'identité sont transmises au niveau international (Interpol et système d'information Schengen). Vous ne pourrez donc pas l'utiliser pour voyager.
Vous devez demander une nouvelle carte d'identité ou un nouveau passeport.
Que faire du titre que vous retrouvez après la déclaration de perte ou de vol ?
La carte d'identité ou le passeport retrouvé doit être envoyé par courrier ou déposé sur place à la <span class="miseenevidence">préfecture de votre choix</span>.
Où s’adresser ?
Vous pouvez envoyer ou déposer votre carte d'identité ou passeport à la<span class="miseenevidence"> P</span><span class="miseenevidence">réfecture de police de Paris</span>.
Vous pouvez aussi envoyer ou déposer votre titre dans n'importe quel service de la <span class="miseenevidence">mairie de Paris</span> ou dans une <span class="miseenevidence">préfecture</span>.