Retrouvez l’ensemble des informations nécessaires pour réaliser vos démarches de la vie quotidienne.
Fiche pratique
Allocation de sécurisation professionnelle (ASP)
Vérifié le 13/03/2025 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
En cas de licenciement pour motif économique, lorsque le salarié <span class="miseenevidence">accepte</span> le <span class="miseenevidence">contrat de sécurisation professionnelle (CSP)</span>, France Travail (anciennement Pôle emploi) lui verse une aide financière appelée <span class="expression">allocation de sécurisation professionnelle (ASP)</span>. Nous faisons un point sur la réglementation.
Attention :
Les <span class="miseenevidence">règles</span> diffèrent selon <span class="miseenevidence">l'ancienneté </span>du salarié <span class="miseenevidence">au moment de la rupture</span>.
- Soit à la date de présentation de la lettre de <a href="https://stmeen-montauban.fr/guide-des-demarches-pour-les-particuliers-service-public-fr/?xml=R14732">notification</a> du licenciement, lorsqu'elle est notifiée avant la fin de délai de réflexion de 21 jours laissé au salarié pour accepter ou refuser le <a href="https://stmeen-montauban.fr/guide-des-demarches-pour-les-particuliers-service-public-fr/?xml=F13819">CSP</a>
- Soit au dernier jour du délai de réflexion de 21 jours, lorsque la lettre de licenciement n'a pas encore été notifiée.
Et aussi
-
Contrat de sécurisation professionnelle (CSP)
Travail - Formation