Retrouvez l’ensemble des informations nécessaires pour réaliser vos démarches de la vie quotidienne.
Question-réponse
Qu'est-ce que l'allocation temporaire d'invalidité (Ati) dans la fonction publique ?
Vérifié le 21/11/2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
L’allocation temporaire d'invalidité (Ati) peut être accordée, <span class="miseenevidence">en plus du traitement indiciaire</span>, au fonctionnaire <span class="miseenevidence">qui travaille tout en étant atteint d'une invalidité</span>, à la suite d’un accident du travail ayant entraîné une incapacité permanente d'au moins <span class="valeur">10 %</span> ou à la suite d'une maladie professionnelle. Nous vous détaillons les informations à connaitre concernant cette allocation.
Attention :
L’allocation temporaire d'invalidité (Ati) ne doit pas être confondue avec l'<a href="https://stmeen-montauban.fr/guide-des-demarches-pour-les-particuliers-service-public-fr/?xml=F31234">allocation d'invalidité temporaire (AIT)</a>.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Allocation d'invalidité temporaire (AIT) dans la fonction publique
Social - Santé
-
Impôt sur le revenu - Déclarer les sommes liées à l'invalidité
Argent - Impôts - Consommation
Pour en savoir plus
-
Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL)